Conditions générales de vente
Raison sociale : EMILY SCHIMARA
Statut juridique : Entrepreneur Individuel
Siège social : 2, rue Guillambaud, 38470 Vinay, FRANCE
Téléphone : +33 (0)6 75 91 79 74
E-mail : massage.a.vinay@gmail.com
Site web : www.massathe.com
Siret : 80894689100013
Code APE : 9604Z entretien corporel
1. Objet
Les présentes conditions générales de vente (« CGV ») précisent et définissent les conditions des relations contractuelles entre Emily Schimara 2, rue Guillambaud, 38470 Vinay – SIRET 80894689100013 – ci-après dénommée Massathé et son client si après dénommé « l’Acheteur », personne physique ou morale, professionnel ou consommateur, procédant à une commande par le biais du site Internet de Massathé lui permettant d’offrir un ou plusieurs soins (les « Services » ou « Soins ») à un tiers. Elles prévalent sur tout autre document tel que toutes autres conditions générales ou particulières.
Toute commande réalisée par le biais du site internet de Massathé emporte acceptation sans réserve par l’Acheteur des présentes CGV dont l’Acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à la commande.
Massathé se réserve de modifier les CGV à tout moment. Les CGV applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’Acheteur.
2.1 Services proposés
Les Services proposés sont ceux qui figurent sur le site web accessible dans la rubrique « cartes cadeaux » du site internet de Massathé où l’Acheteur peut préalablement à sa commande prendre connaissance des caractéristiques essentielles du soin qu’il désire commander.
L’Acheteur choisi les Services sous sa seule responsabilité en particulier s’assure des besoins et/ou de l’adéquation du Soin pour le tiers bénéficiaire.
La date de réalisation des Soins est conditionnée au planning et à la disponibilité des praticiens de Massathé.
Toutefois, le Soin devra être réservé dans les 6 mois de la commande. Les « packs » devront être « consommés » dans les 12 mois. Dans le cas contraire, les sommes versées restent acquises à Massathé.
2.2 Utilisation des bons d'achat
Un extrait de ce présent paragraphe est retranscrit sur les bons d’achat.
Ce bon d’achat est non remboursable et valable uniquement chez Massathé. Elle doit être utilisée dans les 6 mois.
Le soin qui y figure doit, sauf accord, être pris en une seule fois. Le bon d’achat n’est pas fractionnable. Les femmes enceintes peuvent bénéficier sur demande d’un report de 6 mois qui devra être confirmé par écrit. Les packs doivent être utilisés intégralement dans les 12 mois.
Les bénéficiaires de bon d’achat sont invités à en profiter sans attendre la date limite de validité et à tenir compte d’un délai qui peut atteindre 1 mois à certaines périodes de l’année, pour obtenir un rendez-vous. Massathé n’est pas tenu d’assurer la prestation prévue si un rendez-vous est sollicité moins de 48h ouvrables avant la date d’échéance de la Carte Cadeau présentée.
Le bénéficiaire d’un bon d’achat peut obtenir toutes explications sur la prestation qui lui est proposée et fixer leur rendez-vous sur place ou par téléphone au 06 75 91 79 74. Chaque bon d’achat comporte une référence unique qui lui est propre, celle-ci constitue une preuve d’achat d’une prestation. La référence doit obligatoirement être fournie par le bénéficiaire au moment de la prise de rendez-vous. De même, le bon d’achat servant de justificatif doit être présentée le jour du soin. A défaut de présentation ou de possibilité de communiquer cette référence, Massathé se réserve la possibilité de ne pas enregistrer le rendez-vous et/ou de ne pas effectuer la prestation, y compris le jour prévu pour le soin, ce qui aurait pour effet d’entraîner l’impossibilité d’utiliser le bon d’achat ultérieurement.
Pour profiter au mieux de leur soin, nous demandons aux bénéficiaires de respecter la ponctualité des rendez-vous et de se présenter à Massathé 5 mn à l’avance. Pour des questions d’organisation, tout retard devra être répercuté sur le temps de soin prévu.
Les annulations de rendez-vous à moins de 24h00 entraînent la consommation du bon d’achat, celle-ci ne pouvant plus être utilisée ultérieurement. La prestation est donc « facturée » comme si elle avait été réalisé, la Carte Cadeau est invalidée.
Un rendez-vous ne peut être reporté qu’une fois, sous réserve du respect d’un préavis de 24h00.
Nos modelages sont des soins de bien-être, non médicalisés et non thérapeutiques.
3. Prix et modalités de paiement
Les prix figurant dans le catalogue sont des prix HT en euro. TVA non applicable – article 293B du CGI
Le prix applicable est celui affiché sur le site le jour de la validation de la commande par l’Acheteur.
Les paiements sont effectués par carte bancaire par le biais du système sécurisé des partenaires Paypal et/ou Stripe qui utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours de leur transport sur le réseau.
Dans le cadre de la lutte contre les fraudes sur Internet, les informations relatives à la commande pourront être transmises à un tiers pour vérification.
4. Zone géographique
Les Services sont proposés à la vente quelque soit le pays dans lequel l’Acheteur réside. Les Services proposés par Massathé sont conformes à la législation française en vigueur
Les Services sont fournis exclusivement dans les locaux de Massathé situés 2 rue Guillambaud 38470 Vinay
5. Commandes
Afin que sa commande puisse être prise en compte, l’Acheteur doit :
– remplir la fiche d’identification et renseigner tous les champs obligatoires et le cas échéant de son numéro de client;
– sélectionner le(s) Soins ou prestation(s) choisi(s),
– valider la commande,
– payer la somme totale due dans les conditions indiquées.
Le fait pour l’Acheteur de cliquer sur « valider » vaut signature et acceptation expresse de la commande, des CGV, des prix, des Soins choisis et de toutes les opérations effectuées sur le site.
La vente est définitive après encaissement par Massathé de l’intégralité du prix et confirmation par Massathé par l’envoi à l’Acheteur d’un email à l’adresse qui aura été communiquée par lui dans la fiche d’identification.
L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Massathé recommande à l’Acheteur de conserver en version numérique ou en version papier toutes les informations relatives à sa commande ainsi que les CGV.
L’Acheteur ou le tiers bénéficiaire, selon l’option choisie, recevra ensuite à l’adresse indiquée par l’Acheteur lors de la commande, le document confirmant la commande (le « bon d’achat » qui devra être présenté par le tiers bénéficiaire à Massathé pour bénéficier du Soin, après l’avoir réservé par téléphone).
6. Rétraction Non conformité
6.1
Les Acheteurs, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d’un délai de rétractation de 14 jours francs à compter de la date de réception de la commande pour retourner à leurs frais le bon d’achat reçu en vue de son échange ou remboursement sans pénalité par tous moyens ou re-crédit de la carte bancaire utilisée.
6.2
En cas de livraison d’un document ne correspondant pas à la commande, c’est-à-dire à la suite d’une erreur entre la commande passée et les informations contenues dans le bon cadeau (Soin différent de celui choisi ou nom du bénéficiaire erroné …..), l’Acheteur doit formuler sa réclamation dans un délai de 15 jours à compter de la confirmation de la commande.
7. Procédure de retour
En cas de retour du bon cadeau que ce soit au titre de l’article 6.1 ou de l’article 6.2 Massathé pourra procéder à un échange ou au remboursement du prix payé.
Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer à l’adresse de Massathé indiqué au paragraphe 1 des CGV et doivent comporter les coordonnées de l’Acheteur, les références de la commande, les motifs de la réclamation et la preuve de la commande. Le bon cadeau devra être retourné dans son emballage d’origine, et comporter l’ensemble des éléments reçus.
A défaut il ne sera ni repris ni échangé et la livraison sera réputée acceptée et/ou conforme à la commande de l’Acheteur.
Tous les frais et risques liés au retour sont à la charge de l’Acheteur.
8. Livraisons
Les livraisons sont faites au nom et à l’adresse indiqués lors de commande et confirmés par email. Le bon d’achat est expédié dans les 3 jours suivants la commande.
Ce délai est donné à titre indicatif. En cas de dépassement de plus de trente jours à compter de la confirmation de la commande et du complet paiement du prix, le contrat de vente pourra être annulé et l’Acheteur remboursé sur demande exprès formulée dans un délai maximum de 7 jours après expiration dudit délai de 30 jours, à l’exclusion de toute autre indemnisation.
Les risques sont à la charge de l’Acheteur à compter de la réception.
9. Garantie
Massathé garantit que le Soin sera conforme à la commande telle que validée par L’acheteur, que les Soins seront conformes aux pratiques de Massathé tant en termes de produits utilisés que de durée. Toute autre garantie est exclue.
10. Responsabilité
Massathé, dans le processus de vente en ligne, est tenu par une obligation de moyens.
La responsabilité de Massathé ne pourra être engagée :
– pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires,
– pour tout autre dommage indirect qui pourrait survenir du fait de l’achat du Service,
– en cas de force majeure tel que définie par la jurisprudence, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications,
– en cas d’impossibilité totale ou partielle d’utiliser le(s) Service(s) pour une raison indépendante de Massathé.
En tout état de cause, la responsabilité de Massathé sera limitée au prix payé par l’Acheteur pour la commande objet de la réclamation.
11. Déclaration de l'acheteur
L’acheteur déclare et garantit qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement qu’il aura choisi, lors de l’enregistrement de la commande et avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des CGV.
L’acheteur garantit Massathé contre toute réclamation du tiers bénéficiaire au titre du Service.
L’acheteur reconnaît qu’en aucun cas le tiers bénéficiaire ne pourra prétendre au remboursement du Service, pour quelque raison que ce soit.
L’acheteur s’engage à ne pas revendre les Services.
12. Donnésà caractère personnel
Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux Acheteurs et au tiers bénéficiaire pourront faire l’objet d’un traitement automatisé.
Massathé se réserve le droit de collecter des informations sur les Acheteurs y compris en utilisant des cookies, et, s’il le souhaite, de transmettre à des partenaires commerciaux les informations collectées.
Les Acheteurs peuvent s’opposer à la divulgation de leurs coordonnées en le signalant à Massathé. De même, les utilisateurs disposent d’un droit d’accès, de rectification et de suppression aux données les concernant.
13. Dispositions générales
Archivage – Preuve. Massathé archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil. Les registres informatisés de Massathé seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.
Non validité partielle. Toute disposition des CGV nulle ou non avenue en vertu d’une règle de droit en vigueur ou d’une décision de judiciaire devenue définitive est réputée non écrite et n’entraîne pas la nullité des CGV.
Non renonciation. Le fait pour l’une ou l’autre des parties de ne pas revendiquer l’application de l’une quelconque des dispositions des CGV ou d’acquiescer à son inexécution, que ce soit de manière permanente ou temporaire, ne peut être interprété comme une renonciation aux droits qui découlent pour elle de ladite disposition.
Droit applicable – Attribution de compétence. Les CGV en ligne sont soumises à la loi française. En cas de litige, les parties s’engagent à rechercher une solution amiable, si une telle solution ne peut aboutir dans le délai de 15 jours calendaires, compétence est attribuée aux tribunaux compétents.